Jeff Novick Bean Burgers - Recette de Brandnewvegan

Traduction Nico Starchivore

 

Vous pouvez faire ces burgers maison en utilisant seulement quatre ingrédients. (Plus des épices)

Pas de viande, pas de matières grasses, sans cholestérol, sans produits laitiers, pas d'oeufs, pas de produits chimiques bizarres - seulement des aliments entiers - et ils sont tous à base de végétaux.

 

-Haricots :  

Jeff recommande les haricots rouges pour obtenir la bonne texture. Je sais que beaucoup de gens sur le net ont utilisé différentes sortes de haricots - tout ce que je peux dire, c'est d'expérimenter. N'oubliez pas de rincer et égoutter.

 

-Riz :  

Le riz brun cuit convient à cette recette. J'utilise du riz à faire bouillir en sachet quand je veux faire rapide et facile.

 

-Avoine :  

En flocons. N'utilisez pas d'autre forme d'avoine. Et ne les faites pas cuire - il suffit de les ajouter secs.

 

-Sauce tomate : 

En fait, vous pouvez utiliser n'importe quel type de sauce tomate que vous avez sous la main, du ketchup, de la salsa, peu importe. J'ai également utilisé des restes de sauce marinara ce qui s'est avéré très bien. Varier votre sauce va changer les saveurs - donc expérimentez !

 

-Épices :   

Pour mon mélange j'aime utiliser de la poudre d'oignon, poudre d'ail, et un mélange d'épices avec peut-être un peu de poivre noir. Encore une fois - expérimentez ! 

 

 

Jeff Novick Bean Burgers :

 

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 50 minutes

Portions : 5-6

 

 

Ingrédients :

 

2 boîtes (ou faire cuire dans les 425 g) d'haricots secs (low sodium)

90 g de flocons d'avoine

190 g  de riz brun cuit

55 g de sauce tomate

½ càc de poudre d'ail

½ càc de poudre d'oignon

½ càc de mélange d'épices

 

 

Instructions :

 

1 - Rincez et égouttez les haricots soigneusement, puis versez-les dans un grand bol.2 - Ecrasez-les bien jusqu'à ce que vous ayez presque une purée. C'est ok de laisser quelques morceaux. J'utilisais un vieux pilon presse purée (comme ma grand-mère avait l'habitude d'utiliser). C'est un peu de travail - mais ca le fait. Vous pouvez utiliser un blender - mais ne mixez pas trop.

3 - Ajoutez les flocons d'avoine, le riz, la sauce et les épices.

4 - Assurez-vous que vos mains soient propres et creusez - mélangez et pressez. 

5 - Une fois bien mélangé - formez des galettes.

6 - Partie importante ! Placez les burgers sur une plaque dans le réfrigérateur et laissez-les pendant au moins 20 minutes. Cela leur permet de se mettre en place et de se raffermir.

 

 

Remarques :

 

J'aime mes burgers sur un grill, mais ils peuvent aussi être cuits ou poêlés dans une poêle anti-adhésive. 

 

Pour griller j'arrose soit avec de la sauce barbecue ou de la sauce teriyaki pour plus de saveur. Soyez prudent car en les tournant ils ont tendance à se briser. Rappelez-vous, il n'y a pas toute cette graisse et ces cartilages pour les maintenir ensemble. 

 

En fonction de votre grill et la distance de la chaleur - grillez 10 minutes ou plus de chaque côté jusqu'à ce que soit prêt. 

 

Maintenant, tout ce qui reste à faire est de les habiller avec beaucoup de légumes et des condiments de votre choix.