Traduction Nico Starchivore
Il n'y a pas d'oméga-3, ce gras essentiel dont les gens ont réellement besoin, dans l'huile de coco. Et d'ailleurs, si les gens qui consomment une alimentation végétale sans huile ajoutée et faible en gras, ajoutaient de l'huile de coco à leur alimentation, la surcharge de graisse dans leurs vaisseaux sanguins causerait de graves dégâts. L'inflammation augmente et la circulation sanguine diminue lorsqu'elle est exposée à n'importe quelle gras, y compris l'huile de noix de coco. Dans l'ensemble, la santé en prend un coup.
Regardez la valeur nutritive d'une cuillère à soupe d'huile de coco. Ça contient 116 calories, qui viennent toutes du gras, ce qui est facilement stocké sous forme de graisse corporelle. Le gras est principalement du gras saturé et fait 12 grammes. Il n'y a pas d'hydrates de carbone et pas de protéines, il n'y a pas de vitamines, sauf 0,1 microgramme de vitamine K. Pour replacer les choses dans leur contexte une feuille de laitue romaine contient 30 microgrammes de vitamine K.
L'huile de coco est dépourvue de vitamines, de minéraux, et de la plupart des autres nutriments. C'est du gras pur, et pire que cela, c'est plus de 90% de gras saturé. Le même gras saturé qui élève notre taux de cholestérol, bouche nos artères, et contribue à nos crises cardiaques.
Source : https://www.forksoverknives.com/is-coconut-oil-healthy-or-hazardous/